Réussir une campagne Adwords efficace ?

 Google met à la disposition des entreprises sur Internet une panoplie d’outils pour mener à bien les campagnes et faire du marketing pour attirer les clients. Grâce à Google Adwords par exemple, vous pouvez passer des annonces et vous retrouvez sur les premières pages du moteur de recherche Google si un internaute cherche une entreprise dans votre domaine. Une agence seo est l’idéal pour vous guider dans une campagne Adwords. Mais d’abord, qu’est-ce que Google Adwords ? Quelles sont les étapes à suivre pour une bonne campagne Adwords ?

campagne adwords

 

Google Adwords, qu’est-ce que c’est ?

Google Adwords est une ancienne appellation de ce qui est aujourd’hui Google Ads. Il s’agit de la régie publicitaire de Google. Google Adwords affiche des annonces ciblées en fonction des mots-clés qu’insère l’internaute dans la zone de recherche de Google. Les annonceurs paient lorsque l’utilisateur Google fait un clic sur la publicité selon un système d’enchère et de qualité. Pour garantir la pertinence de l’annonce pour les internautes et pour leur expérience de recherche, Google Ads prend en compte le niveau de qualité d'une annonce. Les notes de 1 à 10 indiquent la qualité d'une annonce par rapport à un mot-clé. Elément important pour Google Ads, les mots-clés sont également importants dans le référencement naturel. Ce qui est un point de convergence malgré le cloisonnement entre les deux termes.

Les étapes à suivre pour une campagne Google Adwords efficace

Il est primordial de connaitre le but de la campagne Adwords. C’est la première étape pour la réussite de la campagne Adwords. En France par exemple, une campagne Google Ads tourne autour de quatre principaux éléments. Il s’agit du trafic, la visibilité, la conversion ou le revenu. Il faut par la suite déterminer les bons mots-clés. La meilleure chose à faire est de sélectionner les mots-clés avec un grand volume de recherche mais une faible compétitivité.  De ce fait, votre coût par clic (CPC) sera moins élevé et vous aurez plus de chance de gagner les enchères. Déterminez ensuite le budget pour vos campagnes Google Adwords. Optez pour un budget conséquent capable de générer les meilleurs résultats sur la page de Google. Pour la gestion de vos campagnes Adwords, créer une Landing Page importante. Le landing page fera en sorte que votre publicité ou votre annonce soit de qualité. Le Landing page est donc une page qui convaincra le visiteur à acheter chez vous par votre annonce. Créer ensuite du contenu original, authentique et engageant. Rédigez ensuite une annonce Catchy. Votre annonce doit contenir un titre, une URL affiché et un contenu. Configurez ensuite vos paramètres Google Adwords pour orienter où afficher la publicité. Les paramètres de votre annonce peuvent être aussi larges ou spécifique que vous le désirez. Cela dépend du but de votre campagne Adwords. Analysez finalement vos performances sur la base des outils notamment Google Analytics. Ou que vous soyez, obtenez les services Google Adwords avec Amazon. Google Adwords est opportunité pour augmenter votre visibilité en ligne si vous définissez des buts clairs dès le départ. Si vous définissez combien vous allez investir et si vous recherchez correctement vos mots-clés, vous ferez très certainement une campagne Adwords efficace par laquelle vous pouvez gagner autant qu’avec Google Adsense.

Voir aussi :

Agence webmarketing et netlinking