Quelques plateformes pour compenser une absence de site web

Par Stratégie Web, agence référencement

Un investissement sans garantie


Quoique l'on en dise, pour une entreprise ou une organisation, acheter un site web professionnel peut s'avérer extrêmement onéreux - dépassant bien souvent le double-billet de cinq cents euros pour un site relativement maigre. Le prix s'ajoute aussi à l'incertitude entourant votre vitrine digitale : en effet, rien ne vous garantit que votre site sera visité par lui-même sans autre action de votre part. Pour (concept paradoxal, je sais bien) assurer une visibilité à votre vitrine du web, il vous faudra probablement avoir recours à des prestations SMO (réseaux sociaux) ou SEO (Optimisation Google). Et qui dit prestations supplémentaires, dit plus gros trou dans un budget déjà bien entamé. L'Agence de communication Mâcon vous propose donc quelques alternatives malines pour combler au mieux un manque de site web et avoir la meilleure présence possible sur le web.


Google My Business : la base
Lien :https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Bon seigneur qu'est Google, ce dernier vous offre la possibilité d'inscrire votre entreprise directement dans ses bases de données. Après avoir rempli vos informations, l'adresse de votre société ainsi que vos horaires, vous passerez par un processus de validation au terme duquel votre entreprise apparaîtra non seulement dans les résultats de recherche, mais aussi sur Google Maps !

Exemple : Un plombier se trouvant sur Lyon, après l'inscription sur Google My Business, pourra apparaître en haut des résultats de recherche sur une requête locale du type "plombier à lyon".

 

rédacteur web jg

 

De même, votre entreprise pourra être visible directement sur Google Maps ! Pas mal, non ? Avec Google My Business, vous disposez donc d'un point d'entrée sérieux dans les sphères du web. Votre fiche sera ainsi porteuse de visibilité, tout en présentant bon nombres de fonctionnalités comme la publication d'informations spéciales ou les avis clients. A ce propos !

La p'tite astuce : Les avis clients sont un facteur déterminant lors de t'établissement du classement My Business. Si vous observez bien l'image ci-dessus, le plombier apparaissant en premier n'est pas nécessairement le mieux noté, mais celui qui possède le plus d'avis (22). Alors, dès que vous avez créé votre fiche MyBusiness, récoltez ces précieux avis, et demandez à vos actuels clients de prendre une minute pour publier leur appréciation !

Les plateformes généralisées, nationales


Des PagesJaunes à StarOfService, vous trouverez en cherchant bien une multitude de sites d'annuaire et de plateformes clients-services sur lesquelles il est possible de vous inscrire. Toutes ne sont pas gratuites, bien entendu, mais pour prendre l'exemple de PagesJaunes, l'inscription pro ne prend que quelques secondes, et vous assure une place sur un site dominant la plupart des requêtes locales géolocalisées. Que demande le peuple ?

 

Ne jamais oublier Facebook
Lien : https://www.facebook.com/business/learn/set-up-facebook-page

Toutes les 60 secondes, Facebook représente :

510,000 commentaires
293,000 mises à jour de statut
136,000 envois de photos
Lors du 2ème trimestre 2018, Facebook a totalisé 2.23 milliards d'utilisateurs actifs.

Bref, Facebook ne peut être ignoré. Créer une page pour votre entreprise peut paraître simple ou inutile, mais soyez-sûr qu'à la fin du mois, plus de gens auront aperçu le nom de votre entreprise sur votre page qu'en vrai. Un levier de visibilité extrêmement puissant, à ne pas négliger, au contraire.